La création de l’Association en 1953 !
CAP Alpes Provence a été créée par les habitants et agriculteurs du pays seynois, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pour empêcher un départ trop massif de la population rurale vers les villes, pour pérenniser l’activité agricole d’alors, l’association met tout en œuvre pour permettre aux paysans de continuer à vivre dans notre département en proposant une activité complémentaire.
70 ans après sa création, c’est un beau bilan qui est dressé. L’association a permis de créer des centaines d’emplois pérennes, et aujourd’hui, elle ne compte pas moins de 50 et jusqu’à 90 collaborateurs en haute saison (emplois CDI et saisonniers.)
Notre activité a permis, de manière certaine, de proposer des emplois, et a maintenu une vraie proposition d’activité économique, viable et pérenne.
CAP Alpes Provence, C’est une entreprise associative labelisée « ESUS », qui défend de vraies valeurs
Notre association gère 4 établissements touristiques : 3 villages vacances + 1 centre de vacances.
Nos établissements sont situés dans la vallée de la Blanche, Ubaye et à proximité du lac de Serre-Ponçon. Nous sommes acteurs d’un tourisme social et familial.
Les actions sociales
- Une parité hommes / femmes, près de 50% de femmes, dont 1 directrice
- Un comité social et économique qui s réunit 6 à 8 fois par an
- Des formations internes (cuisine, animations, administratif …)
- Des contrats de travail respectueux des salariés avec plus de 70% en CDI
- 50% de la clientèle sont des séjours scolaires
- Partenaire VACAF, acceptation des bons VACAF
- Partenaire ANCV, acceptation des chèques vacances